Soyons la génération qui voit la lèpre stoppée !

Votre contribution aide à trouver et traiter les personnes affectées pour stopper la lèpre.

 

Toutes les deux minutes, une personne est dévastée en apprenant qu’elle a la lèpre.
Notre objectif "Zéro Lèpre" vise à trouver et traiter les malades de la lèpre le plus tôt possible pour atteindre zéro transmission de la lèpre d’ici 2035. Pour y parvenir nous visons aussi à atteindre zéro invalidité et zéro discrimination liées à la lèpre. Nous y arriverons tous ensemble, alors aidez-nous à vaincre la lèpre et transformer des vies.

L'histoire de Sujatha

Elle n’était qu’une adolescente quand elle a remarqué que les doigts de sa main droite étaient engourdis et déformés. Mais elle n’a rien dit, ça ne pouvait pas être grave, elle n’avait pas mal. Un jour, en allant à l’école, son pied insensible a heurté une pierre ; la blessure ne guérissait pas.
Le diagnostic est tombé tel un couperet. La lèpre, qui lentement entraîne des invalidités, suscite de la discrimination dès qu’elle est nommée ou quand des signes la dénoncent.
Lors d’une fête du village, on lui a dit : « On ne veut pas de toi ici, va manger avec les cochons ! »
Elle a été rejetée même par sa famille. Complètement désespérée, elle ne pouvait plus envisager de continuer à vivre ; elle voulait se jeter sous un train.
Pourtant la bonne nouvelle est que la lèpre peut être traitée et certaines invalidités peuvent être opérées. Une fois rétablie de son opération, Sujatha n’aura plus de signes visibles de la lèpre, elle retrouve petit-à-petit le courage et l’espoir.

Aidez-nous à stopper la lèpre

Faites un don dès maintenant !

Dons en ligne

Merci de pouvoir compter sur vous !

Dons par E-banking

CCP : 10-4835-5
IBAN CH44 0900 0000 1000 4835 5
Mission Évangélique contre la lèpre, 1027 Lonay

Vous préférez la manière classique

Vous préférez faire un don par un bulletin de versement ?

Commandez-en | Téléchargez