Le chirurgien d'Anandaban

Dr. Indra Napit, engagé dans la lutte contre la lèpre opère les membres des personnes affectées par la lèpre à l'hôpital Anandaban. Il raccompagne également les anciens patients dans leur communauté pour prouver que l'on peut toucher ces personnes et qu'il n'y a aucune raison de les rejeter.

Laisser son empreinte

« Pourquoi ne pas envisager de laisser quelque chose pour que la vie des personnes soit transformée durablement. Le meilleur investissement est de laisser un héritage pour l’avenir » explique Ian Jepps qui, avec son épouse ont décidé de laisser un legs pour les personnes affectées par la lèpre dans leur testament. 

Une visite à Anandaban

Ruedi Josuran s'est rendu au Népal pour rencontrer des personnes affectées par la lèpre. Comprendre les enjeux sociaux, les conséquences physiques et parfois psychiques de cette maladie et voir la prise en charge des patients à l'hôpital Anandaban.

En visite chez Josiane

Markus Freudiger (directeur de Mission Lèpre Suisse) et Allan Ekstedt (directeur de Mission Lèpre Suède) accompagnés de quelques collaborateurs de Mission Lèpre Congo RDC ont visité des bénéficiaires du projet Sud Kivu.

Josiane vit avec sa maman Joséphine dans une petite case avec vue sur les collines proches du Bukavu (à l'est du Congo RDC). 
Venez avec nous les visiter en cliquant sur le film !

Histoire d'Arshad

Beaucoup pensent que la lèpre n'existe plus. Pourtant toutes les 2 minutes, une personne est diagnostiquée porteuse de cette maladie.
Faites connaissance avec Arshad, visionnez la vidéo.