Nos acteurs de transformation en service

Ram Maharjan

L'acteur de transformation, Ram Maharjan ausculte un enfant d'une région inondée

Plus d'informations sur le travail des acteurs de transformation (Rapport 2017)

Apsara Ghimire, Physiothérapeute

« Régulièrement je visite les patients dans des régions très reculées du Népal. Il faut beaucoup de patience, mais c’est merveilleux de constater qu’après le traitement, beaucoup peuvent à nouveau reprendre leurs activités. »

Plus d'informations sur le travail d'Apsara...

Parrainez un acteur de transformation

Le Népal est un des pays les plus touchés en ce qui concerne la lèpre. En raison de la stigmatisation liée à la lèpre, le personnel de santé du gouvernement est souvent réticent à traiter les malades de la lèpre. Ceux-ci sont soignés par nos acteurs de transformation à l’hôpital lèpre Anandaban. Médecins, physiothérapeutes, infirmières sont actifs chaque jour. Chaque année, près de 4500 personnes affectées par la lèpre sont traitées dans cet hôpital. Les acteurs de transformation se rendent avec une clinique mobile, dans des régions reculées où la lèpre est particulièrement répandue pour sensibiliser la population et apporter un soutien aux personnes affectées par la lèpre.

Je m'engage à parrainer un acteur de transformation (dès 20 CHF par mois).

En parrainant un acteur de transformation vous recevrez un rapport annuel de leurs activités dans les projets lèpre au Népal. Vous pourrez ainsi réaliser ce que votre soutien apporte.

Nous vous ferons parvenir par courrier postal les bulletins de versement ou les informations pour un ordre permanent. Le parrainage peut être annulé à tout moment.

"Chaque fois que j'ai eu l'occasion de me rendre à Anandaban, j'étais profondément touché par l'engagement de nos collaborateurs, soignant les malades avec compassion et professionnalisme. Le sourire illuminant les visages des patients témoignait de leur reconnaissance pour les soins et l'amour qu'ils recevaient. Nos collaborateurs ont besoin de vous pour poursuivre leur service dévoué auprès des plus démunis."

Eric chollet

Nos acteurs de transformation apportent

Aide médicale
Nous offrons aux malades de la lèpre des soins médicaux gratuits. Les opérations des mains et des pieds aident les personnes handicapées à utiliser à nouveau leurs membres correctement.

Intégration sociale

Les enfants malades de la lèpre ou marginalisés par la maladie de leurs parents sont aidés par un soutien à la scolarisation (achats de fournitures, frais de transport). Dans nos centres de formation professionnelle, les jeunes reçoivent une formation et de nouvelles perspectives pour leur vie.

Mesures préventives
Afin de prévenir les invalidités, nous apprenons aux personnes affectées par la lèpre à prendre soin de leurs membres insensibles. La sensibilisation par des mises en scènes et des films favorise une prise en charge précoce.