Témoignez de l’amour de Christ envers des personnes affectées par la lèpre, elles ont besoin de vous !

Le pasteur Mukinarwa (à droite) témoigne de l’amour de Christ envers Modeste, affecté par la lèpre et sa famille, en les accueillant dans son église. « Je suis l’exemple de Jésus qui n’avait aucune crainte de toucher les "intouchables"», confie-t-il.
Au Congo RDC, la plupart des personnes affectées par la lèpre, victimes de stigmatisation et de préjugés, sont empêchées de participer à des activités communautaires, même dans certaines églises. Une partie du travail de nos équipes consiste à sensibiliser pour briser les fausses idées liées à la lèpre. Le pasteur Mukinarwa en a bénéficié et à son tour, il informe les membres de son église, avec qui il initie des activités de soutien aux personnes affectées par la lèpre.
Et si, dans le cadre de votre église, vous organisiez des activités de soutien aux personnes affectées par la lèpre, telles qu’un temps de prière ou une offrande spéciale ? Nous vous invitons à faire preuve de solidarité envers les personnes comme Modeste, que la crise liée à la pandémie a rendu encore plus vulnérables.

Ressources pour parler des personnes affectées par la lèpre

Un Power-Point (10 diapositives) pour parler de la Journée Mondiale de la lèpre, de Mission Lèpre, de la lèpre et pour retracer l'histoire de Nagammal

Quelques notes pour accompagner la présentation Power-Point

Prière d'intercession - Joignez-vous à Nagammal dans un temps de prière pour Mission Lèpre.

Film de 1'20 - Nagammal

Visionnez comment Mission Lèpre aide les personnes affectées par la lèpre, comme Nagammal, à faire valoir leurs droits.