Partenariat

Nous travaillons en partenariat avec les autorités sanitaires nationales ainsi que d'autres organisations.

The Leprosy Mission - TLM

Mission Lèpre Suisse est membre de l'Alliance Globale de Mission Lèpre Internationale active dans une trentaine de pays.

The Leprosy Mission (TLM) est une organisation chrétienne internationale qui aide les personnes affectées par la lèpre. Fondée en 1874, TLM est à ce jour, la plus ancienne et la plus grande organisation de lutte contre la lèpre. Le bureau international, qui assure la coordination, se trouve à Londres.

L’Alliance Globale de Mission Lèpre est une fédération de 30 organisations nationales, la moitié venant de pays du Nord et l'autre de pays du Sud. Toutes sont des membres de valeur égale et des partenaires égaux dans le travail et les décisions sur la manière dont la mission de lutte contre la lèpre fonctionne et se développe.

 

 

International Federation of Anti-Leprosy Associations - ILEP

En étant membre de ILEP, TLM est un partenaire officiel de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L'Association internationale des organisations de lutte contre la lèpre (ILEP) compte 15 membres travaillant dans une soixantaine de pays. ILEP coordonne les activités de ses membres et favorise l'échange de connaissances.

« Together, through our Triple Zero campaign, we are stopping transmission, preventing disabilities and promoting inclusion of people affected by leprosy »

Interaction / Réseau évangélique suisse

Mission Lèpre Suisse est membre du Réseau évangélique suisse et d’Interaction.
Interaction est une association d'organisations chrétiennes d'entraide, de développement et de sociétés missionnaires. Interaction se considère comme une communauté d'apprentissage et un centre de compétences dans les domaines de l’aide humanitaire, l’aide d’urgence, la coopération au développement et la sensibilisation.
Interaction est responsable de la campagne de sensibilisation StopPauvreté. StopPauvreté appelle la population suisse à œuvrer pour un monde plus juste et plus solidaire.

ZEWO

La Fondation Zewo est l'organisme de certification suisse des organisations à but non lucratif. Elle s'engage à promouvoir la transparence et l'équité dans les dons et vérifie les organisations à but non lucratif sur l'utilisation consciencieuse des dons.
Mission Lèpre Suisse est certifiée ZEWO depuis 1992.

Le label de qualité Zewo certifie que les organisations à but non lucratif respectent les 21 normes Zewo. Zewo audite et contrôle régulièrement ces organisations. Les donateurs ont ainsi l’assurance que leur don à une telle organisation est entre de bonnes mains.