Nous transformons des vies !

Nous considérons la personne dans sa globalité et apportons une transformation durable dans la vie des personnes affectées par la lèpre et des personnes marginalisées, leurs familles et leurs communautés. Tout en agissant dans le domaine physique, psychique et social, nous avons à cœur que les personnes réalisent qu’elles ont de la dignité et de la valeur aux yeux de Dieu.

Nos domaines d'action

Les services lèpre : Les personnes affectées par la lèpre ont accès précocement aux services lèpre de qualité
Dignité et Autonomisation : Les personnes marginalisées par la lèpre, l’incapacité ou d'autres causes se rendent compte de leur valeur et sont habilitées à relever des défis
L’intégration sociale : Les communautés sont exemptes de stigmatisation et de discrimination envers les personnes affectées par la lèpre et l’incapacité
Recherche et Apprentissage : Nous sommes une organisation d'apprentissage qui utilise et partage la pratique factuelle
Mobilisation des ressources : Nous avons de bonnes ressources en prière, en fonds, en partenariats et en personnel pour accomplir efficacement notre mission

Si vous souhaitez en savoir davantage, cliquez sur les domaines ci-dessous.

» Aide médicale et Soutien moral  |  » Réhabilitation et Intégration  |  » Sensibilisation et Prévention

Aide médicale et Soutien moral

Traitement

La lèpre peut être guérie ! Nous fournissons les traitements efficaces.

Soins

En cas de complications (plaies et ulcères), nous offrons des soins de qualité aux personnes affectées par la lèpre dans nos hôpitaux.

Chirurgie reconstructrice et physiothérapie

Nous opérons les "mains en griffes" et les pieds afin que les personnes handicapées puissent à nouveau utiliser leurs membres correctement. La physiothérapie intensive accompagne ce processus de réhabilitation. Les paupières opérées retrouvent leur fonctionnalité, les patients peuvent voir à nouveau. 

Soutien moral et spirituel

Souvent les conséquences sociales et psychiques sont plus graves que les problèmes physiques, nous proposons de la relation d'aide aux patients. Nous les aidons à surmonter l’annonce du diagnostic et à renforcer leur estime de soi pour envisager de nouvelles perspectives d’avenir. S’ils le souhaitent, les patients peuvent participer à des services religieux.

Réhabilitation et Intégration sociale

Groupes de prise en charge personnelle

Dans ces groupes, les personnes affectées par la lèpre apprennent à prendre soin de leurs membres insensibles et à prévenir les ulcères. Les membres profitent à nouveau d'un réseau social et cherchent ensemble des moyens de subsistance pour sortir de la pauvreté.

Microcrédit et formation

Nous accordons un prêt aux personnes affectées par la lèpre pour leur permettre de subvenir à leurs besoins. Souvent les prêts sont accompagnés d’une formation de reconversion. Ces microcrédits sont remboursés, réinvestis, et peuvent profiter à d’autres. 

Scolarisation

Nous soutenons la scolarisation des enfants eux-mêmes affectés par la lèpre ou marginalisés par la maladie de leurs parents. Souvent les enfants, à cause de la lèpre, prennent du retard dans leur cursus scolaire.

Formation professionnelle

Dans nos centres de formation professionnelle, les jeunes affectés par la lèpre et d’autres défavorisés reçoivent une formation professionnelle et une réelle perspective d’avenir.

Sensibilisation et Prévention

Campagne de sensibilisation

La sensibilisation par le théâtre de rue, la radio et les films permet de neutraliser les peurs et les préjugés et de briser les barrières sociales. Ainsi, nous favorisons la prise en charge précoce évitant l'exclusion sociale et les handicaps physiques. les personnes trouvent le courage de consulter dans des hôpitaux, cliniques ou centres de santé où ils pourront recevoir le bon traitement.

Prévention des invalidités

Afin de prévenir les invalidités nous mettons tout en œuvre pour que les cas de lèpre puissent être dépistés le plus tôt possible. Lorsque les personnes souffrent d'insensibilité des membres, elles se blessent sans le remarquer, d'où le développement d'ulcères et, plus tard, de handicaps. Nous enseignons les personnes affectées par la lèpre à prendre soin de leurs membres insensibles (inspection et hydratation de la peau).

Chaussures et prothèses

Nous fabriquons et fournissons des chaussures adaptées qui protègent les pieds insensibles des personnes affectées par la lèpre et prévient des blessures. Grâce aux prothèses, adaptées à chaque individu, les patients peuvent à nouveau se déplacer.

Défense des droits

Les personnes affectées par la lèpre sont stigmatisées : les familles sont divisées, l’accès à la formation et à l’emploi est refusé, des mariages sont brisés. Nous nous impliquons à faire reconnaître leurs droits.