Bangladesh

Soins médicaux dans le nord du Bangladesh

L’hôpital lèpre de Nilphamari est un centre de référence qui offre des soins de qualité pour les personnes affectées par la lèpre ainsi que des soins de médecine générale à toute la population avoisinante. L'hôpital est le seul au Bangladesh, où les personnes affectées par la lèpre et les personnes handicapées bénéficient d'une chirurgie reconstructrice et de la physiothérapie. Le département orthopédique fournit des accessoires et des chaussures de protection qui améliorent le quotidien des plus pauvres.

 

Centre Hagar

Le Centre Hagar offre un foyer d’accueil temporaire pour des femmes rejetées par leur famille ou leur communauté pour diverses raisons incluant la lèpre ou des violences domestiques. Les femmes restent en moyenne 9 mois dans le centre mais les séjours peuvent s’étendre de 3 à 18 mois suivant les situations.
Plus qu’un refuge, nous leur fournissons de la nourriture, des soins médicaux, une aide légale mais surtout un environnement où elles peuvent retrouver confiance et se reconstruire en vue de retourner dans leur famille et leur communauté. Nous les accompagnons dans cette phase de réintégration en faisant de la sensibilisation dans les communautés, de la médiation et des visites de suivi.

 

Contrôle lèpre dans les bidonvilles de Dacca

Le projet comprend la détection précoce des nouveaux cas de lèpre à Dacca. Dans une petite clinique basée dans les bidonvilles les nouveaux cas sont enregistrés et traités. De plus, nous formons le personnel de santé des hôpitaux publics et les étudiants en médecine, afin qu’ils puissent reconnaître les premiers signes de la maladie.
Avec des rassemblements, du théâtre de rue et des informations dans les écoles, nous sensibilisons la population de Dacca et environs.

Dons pour les personnes affectées par la lèpre au Bangladesh

faire un don

Dons par E-Banking

CCP : 10-4835-5
IBAN CH44 0900 0000 1000 4835 5
Mission Évangélique contre la lèpre, 1027 Lonay

Vous préférez la manière classique

Vous préférez faire un don par bulletin de versement ?

Commandez-en | Téléchargez

Merci pour votre don

Votre don contribue à combattre la lèpre et à restaurer la vie des plus démunis. Un grand merci !