Combattre la lèpre et la pauvreté

La province du Sud-Kivu se situe tout à l’est.  Dans cette région, Mission Lèpre enseigne les personnes affectées par la lèpre à prendre soin de leurs membres insensibles afin de prévenir les complications pouvant mener à des invalidités. Pour ce faire, elles reçoivent des bassines, des chaussures de protection et des béquilles.

Un autre aspect est la création de possibilités d'emploi, puisque la plupart des personnes affectées par la lèpre et des personnes handicapées vivent avec moins de 50 centimes par jour. Soit les personnes bénéficient d’un microcrédit, soit en étant membres de groupes d’entraide, elles sont impliquées dans des projets d’élevage de chèvres ou des projets agricoles.
Nous payons les frais de scolarité pour les enfants de familles affectées par la lèpre ou dont les parents sont handicapés.

Nous apportons aux communautés des informations sur la lèpre en programmant des spots télévisés et radiophoniques, en distribuant des T-shirts et des CD avec des chansons sur la lèpre, en donnant des conférences et des formations et en proposant aux églises d’aborder le thème de la lèpre dans leur culte.

Dons pour les personnes affectées au Congo RDC

 faire un don

Dons par E-Banking

CCP : 10-4835-5
IBAN CH44 0900 0000 1000 4835 5
Mission Évangélique contre la lèpre, 1027 Lonay

Vous préférez la manière classique

Vous préférez faire un don par bulletin de versement ?

Commandez-en | Téléchargez

Merci pour votre don

Votre don contribue à combattre la lèpre et à restaurer la vie des plus démunis. Un grand merci !