Inde

Centre de formation professionnelle à Nashik et Faizabad

Chaque année, des jeunes affectés par la lèpre, touchés par le handicap ou la pauvreté sont formés dans diverses professions. Les jeunes nourris et logés sur place, sont formés par des enseignants locaux qualifiés et bénéficient également d’orientation professionnelle, de soins médicaux et de physiothérapie. 

 

Aide médicale pour les plus démunis

Malgré le fait que l’Inde est un pays émergent, plus de 40 % de la population vit sous le seuil de pauvreté avec moins de 1 CHF par jour. Ceci explique en partie que les deux tiers des nouveaux cas de lèpre sont diagnostiqués en Inde. Selon l’OMS, on compte environ 150'000 personnes affectées par la lèpre. Toutefois nos médecins de l’hôpital de Faizabad dans l’Etat de l’Uttar Pradesh au nord du pays brossent un tableau plus noir et supposent que ce nombre s’élève à plus de 400'000 personnes.

En plus des soins et de l'assistance sociale pour les malades de la lèpre, notre hôpital à Faizabad offre des soins médicaux aux plus démunis dans les domaines de la dermatologie, la gynécologie-obstétrique, la pédiatrie, la chirurgie ainsi que les soins dentaires.

Dons pour les personnes affectées par la lèpre en Inde

 faire un don

Dons par E-Banking

CCP : 10-4835-5
IBAN CH44 0900 0000 1000 4835 5
Mission Évangélique contre la lèpre, 1027 Lonay

Vous préférez la manière classique

Vous préférez faire un don par bulletin de versement ?

Commandez-en | Téléchargez

Merci pour votre don

Votre don contribue à combattre la lèpre et à restaurer la vie des plus démunis. Un grand merci !